Règlement intérieur du refuge
Règlement intérieur du refuge
Les refuges enregistrés dans le registre des refuges de l’Association alpine de Slovénie sont tenus de fournir une chambre pour les visiteurs, un hébergement, de la nourriture et des boissons, ainsi qu’une assistance en cas d’accident de montagne. Ils doivent informer les visiteurs sur l’état des sentiers de montagne dans la région et fournir des informations sur les refuges de montagne situés à proximité. Ils peuvent également fournir d’autres services aux visiteurs, selon la décision du responsable de la cabane. Les membres et les non-membres des associations d’alpinisme (ci-après : les visiteurs) ont le même droit d’utiliser les services offerts par les refuges de montagne. Les prix des refuges sont les mêmes pour tous les visiteurs, sauf pour l’hébergement.
A leur arrivée, les visiteurs inscrivent leur nom dans le registre du refuge.
L’accès aux chambres ne peut se faire qu’avec l’accord du personnel du refuge.
Le séchage et le nettoyage des vêtements, des chaussures, de l’équipement et le stockage ne sont autorisés que dans les zones spécifiées.
Dans le refuge et ses environs, tous les visiteurs doivent se comporter de manière à ne pas déranger les autres. Il est interdit de faire du bruit ou de laisser des ordures et autres déchets sur place. Chaque visiteur doit ramener lui-même ses déchets dans la vallée.
Les heures de silence sont observées dans la cabane de 22 heures à 7 heures du matin. Ceux qui se lèvent plus tôt ne doivent pas déranger les autres.
Il est interdit de fumer à l’intérieur du refuge.
Il est interdit de cuisiner et d’utiliser un feu ouvert dans les chambres à coucher.
Il est interdit d’entrer dans les chambres en portant des chaussures de marche ou de ski.
Si le refuge est très fréquenté, les visiteurs qui se trouvent dans les salles à manger et aux tables déjà servies doivent quitter leur place le plus rapidement possible afin d’offrir des places aux personnes qui attendent.
Tout dommage causé délibérément ou par inadvertance dans le refuge de montagne doit être immédiatement remboursé au propriétaire. Les parents, ou les personnes accompagnant les enfants, sont responsables des actes des enfants.
Les personnes qui ne respectent pas le règlement intérieur doivent quitter le refuge.
Les plaintes sont traitées immédiatement. En cas d’impossibilité, une plainte écrite est adressée au responsable du refuge.
Les visiteurs des refuges sont tenus de respecter les principes éthiques du code de l’alpinisme.
Les lits du refuge sont loués dans l’ordre de réservation. La réservation est valable jusqu’à 19h30. Les visiteurs blessés ou affaiblis et les sauveteurs en montagne en mission bénéficient d’un hébergement prioritaire.
Le droit d’utiliser les lits d’urgence ne peut être exercé que lorsque tous les autres lits ont été occupés.
S’il y a plus de personnes que de lits, les visiteurs ne peuvent être déployés qu’avec l’accord du personnel du refuge.
Les draps et les sacs de couchage ne sont pas autorisés. Les lits sont déjà préparés.
Les visiteurs qui n’ont pas leurs draps de lit doivent payer un supplément.
Nous proposons des prix réduits pour dormir à tous les membres des associations alpines de différents pays :
- Slovénie
- Croatie
- Bosnie
- Serbie
- Autriche
- Allemagne
Et bien d’autres encore.
La seule condition est d’être en possession d’une carte de membre de l’Association alpine de votre pays, valable pour l’année en cours. Par exemple, vous ne pouvez pas avoir une carte de l’association alpine slovène si vous n’êtes pas slovène. Vous devez être en possession d’une carte Alpine valide de votre pays.
Nous supposons que vous étiez déjà alpiniste avant de venir au refuge et de demander une réduction pour les membres, mais il se peut que vous ne soyez pas membre de l’Association alpine. Ce n’est un secret pour personne que vous pouvez acheter une carte Alpine dans toutes les stations-service de Slovénie et demander des réductions dans les refuges de montagne où les prix pour dormir sont déjà inférieurs à la moyenne.
Si vous êtes réellement alpiniste, vous devez apporter la carte alpine de votre pays, qui doit être validée pour l’année en cours. Remise alors ? Pas de problème.
Dans notre refuge de montagne, nous sommes également très stricts sur cette politique car nous ne recevons même pas un centime de la réduction que vous obtenez. Nous ne pouvons pas nous permettre le luxe d’une réduction de 30 à 50 % sur les prix que nous demandons pour dormir, tout en continuant à payer le loyer, tous les coûts, les rénovations et l’entretien de la cabane, ainsi que la rémunération mensuelle équitable du personnel qui travaille dur pendant de longues heures dans la cabane de montagne. Nous ne pouvons tout simplement pas.
Tous les visiteurs reçoivent de la nourriture, des boissons et de l’eau pour le thé. Une liste de prix pour les services doit être affichée à un endroit visible.
Tous les visiteurs peuvent consommer la nourriture et les boissons qu’ils ont apportées au refuge. Toutefois, dans ce cas, des frais de mise en place peuvent leur être facturés.
Un registre de service à la clientèle est disponible au refuge pour les plaintes et les éloges.
Pour le cachet du refuge, demandez au personnel.
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